Se servir de la mémoire principale de l'enfant

En effet, le principal intérêt du jeu, c'est qu'il peut faire intervenir les 4 mémoires existantes.

On peut ainsi, trouver facilement la mémoire principale de l'enfant et s'en servir pour lui faire réviser son orthographe et mémoriser facilement des mots.



La mémoire kinesthésique

L'enfant peut écrire les mots avec les lettres fournies dans le jeu.


La mémoire émotionnelle

À mon avis, c'est la mémoire la plus importante à l'heure actuelle, les enfants sont tellement sollicités qu'ils ont du mal à se concentrer si cela ne les intéresse pas.

Donc si l'enfant fait une erreur en épelant ou écrivant le mot. Il faut lui montrer le mot sur la carte pour que son cerveau puisse l'enregistrer dans un contexte qu'il aime bien.

Sa mémoire émotionnelle sera aussi beaucoup sollicitée si l'enfant aime bien gagner. Il ne voudra pas faire deux fois la même erreur.

Vous pouvez retirer les cartes du jeu quand l'enfant réussit les mots,

ainsi, il ne lui restera plus que les cartes comportant des erreurs.